Petit aperçu de mes modestes réalisations sur Blender.
J'avoue ne pas être un spécialiste, ceci dit, il m'est arrivé de modéliser certaines choses avec ce logiciel.
Sinon, j'ai souvent utilisé de petits éditeurs de primitives 3D que l'on peut trouver sur des plateformes de type "Metaverse". Evidemment, ces éditeurs ne sont pas du tout comparables mais néanmoins, on y acquière de bonnes bases, ne serait-ce par exemple, la manipulation d’objets dans un espace 3D.
Le logiciel Blender est de plus en plus reconnu par les entreprises du secteur de l'Animation 3D.
Les propositions de fonctions avancées de modélisation (dont la sculpture 3D, le texturage et dépliage UV, etc), d'animation 3D (rigging, blend shapes), et de rendu (sur GPU comme sur CPU). Il gère aussi le montage vidéo non linéaire, la composition, la création nodale de matériaux, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Ses capacités sont par ailleurs très extensibles, grâce à un système de greffons
Conçu avec Blender / Texture Photoshop et animé sur une plateforme virtuelle 3D.
Réalisé avec un éditeur 3D sur une plateforme virtuelle.