Tous mes dessins sont réalisés à la souris.
L’une des choses qui m'avait marquée lors de l'une de mes formations de Webdesigner c’était les remarques de 8 sympathiques graphistes qui s’étaient agglutinés autour de mon bureau pour regarder mes dessins et m’avaient dit: «Tu sais, ça fait plus de 10 ans que nous sommes graphistes. Honnêtement, la plupart d'entre-nous ne sauraient pas faire ce que tu fais». Ils m’ont dit cela parce que mes dessins étaient pour le moins inhabituels et aussi parce que j’utilisais souvent le «filet» pour faire ressortir des effets de dégradés afin de rendre mes éléments plus réalistes. Visiblement, ils avaient apprécié mon travail et j'ai souvent eu droit à des visites surprises du secteur des graphistes..
Finalement, je crois que dans cette histoire, c'est moi qui étais le plus surpris de pouvoir captiver l'attention des plus expérimentés.
Illustrator est un logiciel de création graphique qui offre des outils de dessin vectoriel puissants.
Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. L'un des outils principaux d'Illustrator étant « la plume » permet de tracer des courbes à l'aspect parfait grâce au placement de points d'ancrage et de tangentes qui vont en modifier la courbure.
Un des avantages des images vectorielles est qu'elles sont indépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu'elles ne perdent pas en qualité lorsqu'on les agrandit
Dessin d'un léopard et d'un environnement savane.
Pas si évident que ça, en effet...
Animation d'un visage Ai sur After Effects (Beaucoup d'éléments à manipuler pour si peu).